Verstappen arrive revanchard à Bakou après la victoire perdue l’an passé

Après un abandon dans les derniers tours alors qu'il allait remporter le Grand Prix l'an dernier, Max Verstappen arrive à Bakou avec un esprit revanchard.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen arrive revanchard à Bakou après la victoire perdue l’an passé

Max Verstappen et Bakou, on ne peut pas dire que c’est la plus belle histoire d’amour que la F1 ait connue. Après 2018 et un accident diplomatique chez Red Bull avec Daniel Ricciardo au premier virage, dont on peut estimer qu’il en ait au moins en partie fautif, 2021 lui a réservé un tout autre sort.

Alors qu’il mène le Grand Prix de presque cinq secondes devant Pérez à cinq tours de l’arrivée, le pneu arrière gauche du Néerlandais crève en pleine ligne droite, à plus de 300km/h. Max Verstappen perd 25 points alors que la victoire lui était assurée. Heureusement pour lui, Lewis Hamilton n’en marquera pas non plus après son erreur lors du restart.

Cette année, Max Verstappen arrive à Bakou avec l’envie de terminer le travail sans problèmes après cet incident de la saison dernière. « J’ai hâte de retourner à Bakou, nous avons quelques affaires inachevées ici après l’année dernière, » déclare le champion du monde 2021. « C’est une piste délicate avec des grosses zones de freinage et des échappatoires serrés, trouver le meilleur réglage pour la voiture sera difficile pour être sûr d’avoir le niveau d’aileron correct. »

Le Néerlandais fait référence à la difficulté de faire un bon réglage dans les rues de la capitale azérie, qui compte la plus longue ligne droite du calendrier mais combinée à de nombreux virages très lents qui nécessitent un bon appui. Verstappen sera aussi attentif à la performance en qualifications de sa voiture, qu’il ne juge pas encore optimal. « Il sera également intéressant de voir si nous pouvons améliorer notre performance sur un tour pour les qualifications, parce que nous avons manqué un peu. »

Max Verstappen arrive en Azerbaïdjan en tant que leader du championnat pilotes, avec neuf longueurs d’avance sur son rival Charles Leclerc.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.