Hamilton désigné citoyen d’honneur du Brésil
Ce jeudi, Lewis Hamilton a officiellement été nommé citoyen d'honneur du Brésil par la Chambre des Représentants brésilienne.


Lewis Hamilton et le Brésil, l’histoire d’amour se poursuit. Ce jeudi la Chambre des Représentants brésilienne a adopté un projet de loi pour faire du Britannique un citoyen d’honneur du pays. L’initiative avait été lancée après le Grand Prix du Brésil l’an dernier, dans lequel Hamilton s’était illustré avec un magnifique week-end et une victoire à la clé. Le natif de Stevenage avait, après sa victoire, honoré un drapeau du Brésil avant et pendant le podium, notamment pour rendre hommage à son idole, le triple champion du monde Ayrton Senna.
Derrière le côte affectif que représente le pays de son idole, Lewis Hamilton a toujours indiqué aimer le Brésil. Un amour qui l’aide y compris dans le sportif, puisque c’est ici qu’il y a remporté son premier titre de champion du monde, en 2008, ainsi que trois victoires en 2016, 2018 et 2021.
Sur les réseaux sociaux, celui qui avait déjà été fait chevalier de Grande-Bretagne par le Prince Charles en décembre dernier s’est montré très touché de cette reconnaissance. « Sans voix. Aujourd’hui, j’ai reçu la citoyenneté d’honneur de l’un de mes endroits préférés au monde. Je n’ai pas vraiment les mots pour l’instant. Merci Brésil, je t’aime, j’ai hâte de te revoir, » écrit-il d’abord sur son compte Instagram. Il ajoute également un simple « je t’aime Brésil » sur son compte Twitter.
eu te amo Brasil 🇧🇷❤️
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) June 9, 2022