Hamilton espère que Mercedes sera meilleur à Bakou
Après un Grand Prix de Monaco compliqué, terminant huitième de la course, Lewis Hamilton espère que les rues de Bakou seront propices à une meilleure performance de la W13.


Pour le Grand Prix d’Espagne, Mercedes, comme beaucoup d’autres équipes, a apporté de nombreuses évolutions sur sa voiture. La W13 semblait vraiment plus à l’aise sur le tracé catalan et beaucoup ont alors pensé que les Flèches d’Argent signaient ou presque leurs retours aux avant-postes.
Mais Monaco est venu jeter un froid à cette idée. Les deux Mercedes ont terminées cinquième et huitième, George Russell une nouvelle fois devant Lewis Hamilton. Au-delà du résultat, le marsouinage, qui avait disparu en Espagne, était de retour sur la W13. Un retour des rebonds qui peut s’expliquer par la différence de surface entre le circuit catalan et les rues monégasques.
Ce week-end c’est encore un tracé urbain qui attend les pilotes, dans les rues de Bakou. Lewis Hamilton espère que sa voiture se comportera mieux sur un circuit légèrement moins bosselé que Monaco. « Nous sommes évidemment plus forts sur les circuits moins bosselés. Barcelone était beaucoup mieux pour nous par exemple. […] Il reste beaucoup de travail. J’espère que ce ne sera pas aussi bosselé qu’à Monaco, mais nous le saurons une fois sorti aujourd’hui. Ce devrait être meilleur. J’espère. »
Hamilton indique que les évolutions apportées à Barcelone fonctionnent, mais pas partout. « La nouvelle direction que nous avons prise à Barcelone nous a donné une orientation plus positive jusqu’à présent je dirais. Mais ça ne fonctionne pas partout. Est-ce que je peux dire que c’est le parcours le plus excitant ? Non. Mais c’est une expérience et ça rapproche l’équipe, ça nous oblige tous à aiguiser nos outils. »
Après la première séance d’essais libres, les espoirs d’Hamilton ont rapidement dû partir en fumée. La W13 comme beaucoup d’autres voitures a un marsouinage très prononcé. Il faudra surveiller l’évolution de ce dernier sur l’ensemble du week-end afin de voir si Mercedes trouve une solution.