Mercedes était mieux que prévu à Bakou pour Russell
Troisième et quatrième à Bakou, profitant du double abandon des Ferrari, Mercedes a une nouvelle fois maximisé les résultats possibles ce week-end. Pour George Russell, la W13 était même plus rapide que ce à quoi l'équipe s'attendait.


Mercedes a une nouvelle fois réussi à optimiser ses résultats ce week-end. Grâce au double abandon des Ferrari, les Flèches d’Argent se classent troisième et quatrième à l’arrivée du Grand Prix. George Russell a signé son troisième podium de la saison, pendant que Lewis Hamilton, atteint physiquement par les rebonds de sa W13, est tout de même parvenu à ramener les gros points de la quatrième place.
Et d’après George Russell, ces résultats étaient totalement inespérés par l’équipe ce week-end, même si l’on enlève l’abandon de Sainz et de Leclerc. « C’est toujours un effort d’équipe. Nous devons être là à la fin. Nous aurions aimé être un peu plus dans la lutte. Nous n’étions probablement pas aussi loin que nous l’espérions pour être honnêtes. Nous avons été un peu plus rapides que prévu, surtout par rapport au milieu du peloton, donc il y a du positif, mais il y a évidemment du travail à faire. »
Le Britannique de 24 ans poursuit au passage sa série impressionnante de top 5 cette saison. « Vous devez prendre le positif de chaque situation. Nous avons été dans le top 5 à chaque course avec une voiture qui n’en était pas toujours capable donc en tant qu’équipe, nous avons totalement maximisé cela. Je ne vois aucune course à laquelle nous aurions probablement pu plus scorer. C’est brillant de ce point de vue. Nous continuons à obtenir des points mais en fin de compte, nous avons besoin de plus de performance. »
George Russell sécurise sa quatrième place au classement pilotes. Le Britannique n’est qu’à 17 points de Charles Leclerc après huit courses.