Tsunoda croit que son problème d’aileron arrière de Bakou a été réglé

À Bakou, Yuki Tsunoda a longtemps été dans une position pour marquer des points, avant de subir un problème sur son aileron arrière. Le pilote japonais croit que le soucis sera réparé pour le Grand Prix du Canada ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tsunoda croit que son problème d’aileron arrière de Bakou a été réglé

Yuki Tsunoda connait en 2022 sa deuxième saison en Formule 1. Le Japonais semble bien plus à l’aise cette saison et arrive souvent à rivaliser, voire à battre Pierre Gasly. Le week-end dernier à Bakou, si Pierre Gasly a fini 5e et lui seulement 13e, c’est dû à un événement peu commun.

Tsunoda a en effet été victime d’un problème jamais vu sur son aileron arrière. La partie gauche de son DRS s’ouvrait toute seule, tandis que la partie droite restait fermée. Alors 7e à une grosse dizaine de tours de l’arrivée, le pilote au numéro 22 a dû passer par la voie des stands et a vu son aileron arrière être « réparé » avec du scotch, ce qui lui a fait perdre énormément de temps.

À l’aube du début du Grand Prix du Canada qui a lieu ce week-end, Tsunoda pense que ce problème a été compris et surtout réglé par son équipe. « L’équipe l’a très bien expliqué. L’important est de comprendre quel était le problème et ils ont déjà modifié des choses sur l’aileron arrière, nous sommes confiants que cela ne se reproduira pas. Donc c’est une bonne chose que nous ayons ces problèmes au début de la saison. »

Yuki Tsunoda n’a jamais eu l’occasion de rouler au Canada, absent depuis 2019 pour cause de Covid-19. Il découvrira donc le tracé Gilles Villeneuve à partir de ce vendredi.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.