Jos Verstappen pointe la zone d’amélioration de son fils
Malgré un début de saison parfaitement exécuté par Max Verstappen, son père constate un point d'amélioration pour le champion du monde en titre.


Max Verstappen fait partie de ces talents que l’on voit rarement en Formule 1. Depuis son titre de champion du monde glané l’an passé face à Lewis Hamilton, le Néerlandais est logiquement passé dans une autre dimension. Son association avec Red Bull semble plus fructueuse que jamais et à seulement 24 ans, il est en lutte pour aller chercher sa deuxième couronne.
Car pour cette saison qui signe une révolution pour la catégorie reine, Red Bull a toujours une voiture pour aller chercher les victoires chaque week-end. Et même si Sergio Pérez est plus proche du Néerlandais que l’an passé, Verstappen montre dans sa régularité qu’il est au dessus.
Mais malgré le fait qu’il domine largement le championnat, notamment après les galères qu’a connu Ferrari sur ces dernières courses, son père Jos voit un point spécifique sur lequel Max pourrait être meilleur. « La seule chose qui manque encore est la qualification, » déclare l’ex-pilote chez Arrows en Formule 1. « Le samedi à Bakou vous avez pu voir la frustration lors de l’interview après la séance parce qu’il ne fait pas encore comme il le veut. »
En effet cette saison, Max Verstappen a été battu à trois reprises en qualifications par son coéquipier Sergio Pérez : à Jeddah, à Monaco et à Bakou, trois circuits urbains.
Avec ce léger déficit en qualifications à certains moments, Max Verstappen est tout de même impérial lorsque l’occasion se présente. Avant le Grand Prix du Canada, il compte 34 points d’avance sur son principal rival Charles Leclerc. Un écart qui pourrait encore se creuser puisque le Monégasque partira au minimum du milieu de la grille ce dimanche.