Hamilton en colère contre une partie du public du Red Bull Ring
Accidenté lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton n'a pas apprécié que des supporters de Max Verstappen applaudissent sa sortie de piste.


Après le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort et celui de Belgique à Spa, le Grand Prix d’Autriche peut être considéré comme une troisième course à domicile pour Max Verstappen. Depuis plusieurs saisons maintenant, les tribunes du Red Bull Ring ont pris l’habitude d’accueillir des milliers de fans néerlandais qui transforment le circuit de Styrie en véritable enceinte à la gloire de leur champion.
Une ambiance hostile pour les rivaux du pilote Red Bull dont Hamilton a fait les frais lors des qualifications vendredi. En fin de Q3, le pilote Mercedes est parti à la faute, terminant son embardée dans le mur. Une erreur saluée par des applaudissements de la part des fans bataves. Cette attitude n’a pas manqué de faire réagir le septuple champion du monde qui ne comprend pas comment on peut se réjouir d’une telle situation.
« Je n’ai pas entendu les applaudissements parce que j’étais occupé à penser à un tas de choses. Je les ai entendu après et je les condamne avec la plus grande fermeté. Un pilote aurait pu aller à l’hôpital et des gens applaudissent cela ? » a-t-il déclaré indigné.
« C’est juste incroyable que des gens fassent ça lorsque l’on sait à quel point notre sport est dangereux. Je suis reconnaissant de pas avoir été à l’hôpital ni d’avoir été gravement blessé. Ce n’est pas correct d’applaudir une chute, une blessure ou un accident. »
Interrogé sur les sifflets dont a été victime Verstappen à SIlverstone la semaine dernière, Hamilton abonde dans le même sens : « Cela n’aurait pas dû arriver à Silverstone et ça n’aurait pas dû arriver ici non plus. »