Hamilton estime que Alonso est son plus fort rival, excluant Verstappen
Lewis Hamilton, qui fêtera son 300ème Grand Prix ce week-end en France, a révélé le nom du pilote qui lui a donné le plus de fil à retordre en Formule 1.


Avec une carrière commencée en 2007, Lewis Hamilton a croisé la route de nombreux pilotes sur les pistes du championnat du monde de Formule 1. Dès sa première saison, le pilote Mercedes a dû batailler avec Fernando Alonso et Kimi Räikkönen pour finalement échouer à la deuxième place au championnat du monde.
Au début de la décennie 2010, le natif de Stevenage a dû affronter son coéquipier Jenson Button chez McLaren ainsi que les redoutables Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber. A partir de 2014 et la domination Mercedes, Hamilton a dû faire face à son ami d’enfance Nico Rosberg, lequel réussit à remporter le titre en 2016, au terme d’une lutte acharnée.
Enfin, en 2021, le numéro 44 a bataillé face à Max Verstappen tout au long de la saison jusqu’au final fou d’Abu Dhabi. Ce duel a notamment été marqué par deux accrochages entre les deux pilotes à Silverstone et Monza.
Parmi tous ces noms, celui que Hamilton considère comme étant le plus fort est son premier coéquipier en Formule 1, Fernando Alonso. « Il est difficile de dire quel a été mon rival le plus fort. Si l’on parle de vitesse pure, je pense qu’il s’agit de Fernando, aussi pour ses compétences. »
« Nous avons eu de belles batailles. J’espère qu’il sera encore là la saison prochaine et que nous pourrons à nouveau nous battre dans le futur. » Un hommage appuyé du Britannique qui ne manquera sans doute pas de faire plaisir au pilote Alpine.