Hamilton déçu par la performance de sa Mercedes après la première journée au Castellet
Après la première journée d'essais libres sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France, Lewis Hamilton estime que sa Mercedes est plus loin des leaders qu'au Grand Prix d'Autriche.


Lewis Hamilton n’aura couru qu’une séance d’essais libres vendredi au Castellet. Après avoir laissé son baquet à Nyck De Vries lors des EL1, le pilote britannique a récupéré sa place dans sa monoplace pour les EL2.
Malgré une cinquième place derrière son coéquipier George Russel, le septuple champion du monde estime que son écurie a perdu du terrain par rapport aux écuries de pointe que sont Red Bull et Ferrari. Malgré cela, Hamilton considère pouvoir poursuivre sa belle série de podiums. « Avec nos quatrième et cinquième places, nous sommes là où nous devons être. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas viser le podium. Je pense que nous pouvons y être. Je dis juste que nous ne sommes pas aussi rapides que les quatre gars devant. Nous sommes un petit peu plus loin que nous étions lors des dernières courses. »
Avec ses virages rapides et sa surface lisse, le circuit Paul Ricard devrait convenir à la Mercedes. Mais Hamilton explique que « l’équipe a encore beaucoup de travail à faire et un long chemin à parcourir. » Il ajoute : « La voiture n’est pas spectaculaire ici, nous ne savons pas pourquoi. Nous espérons faire un grand pas en avant pendant la nuit. »
Les ingénieurs de Mercedes vont donc devoir trouver les bons réglages pour permettre à ses pilotes de se rapprocher de la tête de course pour la suite du week-end.