Mercedes à la trêve : Combatifs

Vainqueur de l'édition 2021, Mercedes souhaite récidiver cette année. Mais les circonstances et les concurrents qui sont de plus en plus forts, font que l'écurie se positionne à la 3ème position du classement des constructeurs à la mi-saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes à la trêve : Combatifs

Mercedes a réalisé un début de saison correct mais sans plus. On pourrait attendre largement plus des champions de l’année dernière. Avec George Russell qui remplace Valtteri Bottas aux côtés de Lewis Hamilton, l’écurie espère réitérer la performance de l’année dernière. Les deux pilotes possèdent une bonne complicité et pourrait jouer des tours aux deux premiers lors de la deuxième partie de saison.

La meilleure course

Sur le plan comptable, la meilleure course de Mercedes est celle d’Hongrie où l’écurie a gagner 34 points. Hamilton avait alors finit deuxième juste devant son coéquipier Russell. Des points très précieux pour la course à la 2ème place voir, pourquoi pas, à la 1ère place. Les deux pilotes ont réalisé un Grand Prix solide et il s’en est fallu de peu pour que l’on voit une des deux Mercedes remporter la course.

Aucun des deux pilotes n’a encore remporté de Grand Prix mais ils s’en approche. Avec deux derniers Grand Prix de haut vol avec à la clé 2 2ème place et 2 3ème place. Mercedes devient de plus en plus constant au court de la saison et devient menaçant pour les deux premières écuries.

La pire course

C’est lors du Grand Prix d’Arabie saoudite que Mercedes a réalisé son plus faible total de points avec 11 petits points. Lors de ce deuxième Grand Prix de la saison, Russell avait terminé 5ème et Hamilton 10ème. Les deux pilotes ont réussi à ramener à chaque course des points rendant même la pire course pas si médiocre que ça.

Lors de ce même Grand Prix, lors des qualifications, on a vu Hamilton être à la 16ème position et Russell à la 6ème place. Un tour de qualification pas super, surtout pour Hamilton qui a tout de même réussi à grappiller 6 places lors du Grand Prix.

Une progression ?

L’écurie est assez constante dans ses résultats et réussi à toujours gratter des points lors des Grand Prix. Lors des 3 dernières courses, l’écurie s’est quand même illustrée et a rapporté un grand nombre de points. avec de belles performances des deux pilotes durant ces week-end. Au fil de la saison, Mercedes progresse donc et la deuxième partie de saison pourrait réserver des surprises au niveau du classement des constructeurs puisque la Scuderia Ferrari n’est pas si loin devant.

Fiabilité face au reste du plateau

Mercedes est l’écurie qui a subit le moins d’abandon avec un seul petit abandon lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le constructeur est également le seul à avoir réussi à gagner des points lors de chaque Grand Prix. Cette fiabilité pourrait être la grande force de l’écurie pour réussir à gagner des points sur ses concurrents lors de cette deuxième partie de saison.

Duel de pilotes

Lewis Hamilton a connu un début de saison compliqué. Il a finit une fois 10ème et une fois hors des points lors des 4 premières courses. Depuis, il ne cesse de se rattraper et de s’améliorer lors des Grand Prix. Il marque de plus en plus de points et son classement individuel s’améliore. une bonne progression qui promet pour la deuxième partie de saison.

Au niveau des qualifications c’est la même chose. On voit également des difficultés au tout début de saison avant un progression et une constance de plus en plus importante. Une très bonne chose pour lui et pour son écurie.

De son côté, Russell réalise un bon début de saison. Il enchaîne les bons résultats et est très constant au niveau des points. Il a réussi à terminer dans le top 5 sur 12 des 13 Grand Prix déjà effectué. L’un des meilleurs résultats tous pilotes confondus.

Sur les qualifications également on voit une impressionnante constance et une 1ère pole pour lui lors du Grand Prix en Hongrie. Une belle récompense pour lui qui ne cesse de progresser et de rapporter des points pour son écurie.

Entre les deux pilotes il n’y a pas vraiment de conflit. Les deux s’entendent très bien mais on peut voir que Russell est meilleur que Hamilton sur cette saison. Il est mieux classé et a obtenu plus de points que son compère. Reste à savoir si le pilote restera sur sa lancée où si Hamilton va réussir à encore élever son niveau.

Russell Hamilton
1 Qualifications 7 6
2 Courses 7 6
3 DNF 1 0
4 Points 158 146
5 Classement pilotes 4ème 6ème

Position au championnat

Mercedes se situe à la 3ème place au niveau des constructeurs. Ils complètent le podium formés par Ferrari et Red Bull et reste à 30 points du deuxième, Ferrari. Mercedes pourrait s’emparer de cette position lors des prochains Grand Prix.

Constructeur Nombre de Points
1 Red Bull Racing 431
2 Scuderia Ferrari 334
3 Mercedes AMG F1 Team 304
4 Alpine F1 Team 99
5 McLaren F1 Team 95
6 Alfa Romeo Racing ORLEN 51
7 Haas F1 Team 34
8 Alpha Tauri 27
9 Aston Martin 20
10 Williams 3
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.