Gasly : "Tsunoda prend la F1 plus sérieusement"

Pierre Gasly pense que son coéquipier a pris la F1 de manière plus sérieuse que lors de sa première saison. Cette nouvelle approche lui permet de donner de meilleurs retours à l'écurie pour aller de l'avant avec AlphaTauri. Et ainsi, donner de meilleures indications sur ce qu'il souhaite avoir sur sa voiture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly : "Tsunoda prend la F1 plus sérieusement"

Yuki Tsunoda a effectué ses débuts en Formule 1 aux côtés de Pierre Gasly la saison dernière. Saison au cours de laquelle il a connu beaucoup de hauts et de bas. Un premier Grand Prix réussit à Bahreïn où il avait inscrit ses premiers points en Formule 1 mais aussi des courses où il était passé à côté comme au Brésil ou au Mexique.

Le pilote japonais avait admis qu’il ne savait pas trop ce qu’il faisait pendant sa première saison en Formule 1 alors qu’il était en train de se familiariser avec certains aspects de la compétition.

Tsunoda considère qu’il réalise une bonne première partie de saison, se donnant la note de 7/10 avec deux très bon Grand Prix, à Bahreïn et à Imola où il a signé la meilleure performance de sa saison avec une septième place.

Une approche différente

Pierre Gasly considère que l’approche de son coéquipier a drastiquement changé et que cela lui a permis de considérablement progresser.

« Je pense qu’il a pris la Formule 1 de manière plus sérieuse, ce qui était sûrement la bonne chose à faire. » a déclaré le pilote français dans les colonnes de Motorsport.

« De ce qu’il dit, j’ai eu un impact sur ce côté-là, sur le fait d’être dévoué et d’être exigé. C’est quelque chose que ce sport nous demande. Cette année, nous avons travaillé en équipe, alors que l’année passée, c’était plus divisé. Il n’avait pas encore beaucoup d’expérience. »

« Cette année, je pense qu’il a les idées plus claires, qu’il donne de meilleurs retours sur ce dont on a besoin pour être plus rapides. On arrive à travailler ensemble pour améliorer la voiture que l’on a entre les mains. »

Des progrès constatés par l’équipe

AlphaTauri travaille pour essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné sur cette première partie de saison, notamment les améliorations apportées au Grand Prix de France qui n’ont pas semblé apporter les résultats escomptés. L’écurie n’a pas inscrit le moindre point lors des cinq dernières courses.

Le directeur technique d’AlphaTauri, Jody Egginton semble être du même avis que le pilote français concernant les progrès de son coéquipier.

« Il y a beaucoup d’informations que les pilotes doivent prendre en compte lorsqu’ils sont en piste, et ils ne les assimilent pas toujours directement. Comme avec n’importe qui dans n’importe quel type d’exercice difficile ou technique, ou même dans la révision d’un examen, la pratique permet de s’améliorer. Plus de choses fonctionnent maintenant qu’il comprend certains rouages. »

« Il arrive à donner des idées précises de ce qu’il veut sur la voiture. Et cela prend du temps, avec n’importe quel pilote. »

Pierre Gasly et Yuki Tsunoda ont construit une amitié assez forte en dehors de la piste également. Le fait de prendre part à des événements et de produire du contenu pour AlphaTauri, notamment les vidéos ou les podcasts a permis de construire une relation saine qui peut s’avérer être un atout pour l’écurie dans le développement de la voiture.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.