Officiel : Audi en F1 en 2026
Audi a officiellement annoncé son entrée en Formule 1 en tant que fabricant de groupes motopropulseurs à partir de 2026.


La confirmation est arrivée d’Audi ce vendredi matin avant les premières séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique de ce week-end. Et ce, juste après que le prochain cycle de réglementation des groupes motopropulseurs ait été finalisé par la FIA la semaine dernière.
L’entrée d’Audi marque la première étape majeure dans la F1 à partir de 2026 pour le groupe Volkswagen. Il devrait être rejoint sur la grille à partir de 2026 par la marque sœur Porsche grâce à un partenariat avec Red Bull.
L’arrivée d’Audi intervient après des années de liens avec une entrée potentielle en F1, période pendant laquelle la marque s’était plutôt concentrée sur ses efforts dans les courses de voitures de sport et, jusqu’à la fin de la saison 2020-21, en Formule E.
Cela marque un coup majeur pour la F1, qui a vu sa popularité augmenter ces dernières années tout en augmentant son attrait pour les fabricants potentiels, aidée par l’engagement de la série à utiliser des carburants durables.
La réaction de Stefano Domenicali
« Je suis ravi d’accueillir Audi en Formule 1, une marque automobile emblématique, pionnière et innovante en matière de technologie », a déclaré Stefano Domenicali, président de la Formule 1.
« C’est un moment majeur pour notre sport qui met en évidence l’énorme force que nous avons en tant que plate-forme mondiale qui continue de croître. C’est également une grande reconnaissance que notre passage à des moteurs hybrides alimentés de manière durable en 2026 est une solution d’avenir pour le secteur automobile. »
« Nous sommes tous impatients de voir le logo Audi sur la grille et nous entendrons plus de détails sur leurs projets en temps voulu. »
Une association avec Sauber de prévue ?
Bien que l’annonce n’ait pas confirmé avec qui Audi travaillerait, le constructeur allemand est sur le point de s’associer à Sauber.
Le partenariat devrait permettre à Audi de développer le groupe motopropulseur sur son site de Neuburg, tandis que le châssis sera construit dans l’usine Sauber existante à Hinwil, qui dispose d’une soufflerie à la pointe de la technologie.
L’entrée d’Audi étant désormais officielle, Porsche devrait emboîter le pas dans les prochains jours en annonçant ses plans avec Red Bull, ce qui signifie que les deux secrets les moins bien gardés de la F1 seraient de notoriété publique.
Les couleurs d’Audi sur une F1
Audi a présenté un showcar avec ses couleurs sur une Formule 1, voici ce que celà donnerait :