Mick Schumacher a des pistes pour 2023 ailleurs que chez Haas

La relation de Mick Schumacher avec Ferrari doit se terminer en décembre, ce qui signifie que l'Allemand sera un électron libre alors qu'il recherche un baquet de Formule 1 pour la saison 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mick Schumacher a des pistes pour 2023 ailleurs que chez Haas

Le contrat original de Schumacher avec la Ferrari Driver Academy arrivera à une « fin naturelle » après cette saison.

Bien qu’il n’y ait eu aucune confirmation de Haas, il est admis dans le paddock que Schumacher ne sera pas forcément prolongé par l’équipe américaine pour une troisième saison en 2023, Antonio Giovinazzi étant actuellement le favori pour décrocher le siège aux côtés de Kevin Magnussen. C’est en tout cas ce que révèle Adam Cooper dans les colonnes de Motorsport.

Des possibilités chez Alpine, AlphaTauri ou Williams ?

Les places restantes sur la grille incluent Alpine et Williams. Le pilote allemand peut compter sur un soutien de taille puisqu’il est proche d’Esteban Ocon.

Il a également été associé à AlphaTauri, bien que Colton Herta soit maintenant devenu un candidat plus probable, du moins privilégié par la filière Red Bull et Helmut Marko.

Il est possible que Schumacher perde sa place en Formule 1 dans les jours à venir, laissant potentiellement l’Allemagne sans représentant sur la grille 2023, à moins que Nico Hulkenberg ne soit choisi par Alpine, ce qui reste, à ce jour, peu probable.

Schumacher a été à un moment présenté comme un pilote potentiel pour Ferrari dans le futur, mais le soutien dont il bénéficie au sein du camp italien a diminué ces derniers temps.

Avec Charles Leclerc puis plus récemment Carlos Sainz verrouillés avec des contrats à long terme chez la Scuderia, il est devenu évident qu’il n’y aurait pas de baquet à l’horizon pour Schumacher.

De plus, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu sont également pressentis pour rester dans l’équipe partenaire de Ferrari, Alfa Romeo. Le pilote chinois devant être confirmé sous peu pour 2023. Dans le cadre de son accord actuel avec Sauber, le sponsor n’a plus la priorité sur l’un des baquets pour un pilote affilié à Ferrari.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.