Nouvelles pièces pour Hamilton et Perez
Lewis Hamilton et Sergio Perez ont modifié quelques pièces sur leur monoplace avant la première séance des essais libres à Zandvoort.


Alors que Max Verstappen a été contraint de quitter la première séance des essais libres prématurément à cause d’un défaut de boîte de vitesse. Lewis Hamilton avait décidé d’en utiliser une nouvelle à l’approche du Grand Prix des Pays-Bas. Celle-ci était endommagée après son abandon à Spa-Francorchamps, à la suite d’un contact avec Fernando Alonso qui avait abîmé plusieurs pièces sur sa monoplace.
« La boîte de vitesses utilisée par Lewis Hamilton est l’une des quatre nouvelles boîtes de vitesses autorisée pour la saison 2022 du Championnat et cela est conforme avec l’article 29.2 c) du Règlement Sportif de Formule 1 2022. »
« La transmission de la boîte de vitesses, les composants de changement de vitesse et les composants auxiliaires utilisés par Lewis Hamilton est l’une des quatre nouvelles transmissions de boîte de vitesses, composants de changement de vitesse et auxiliaire composants autorisés pour la saison 2022 du Championnat et cela est conforme à l’article 29.2 c) du Règlement Sportif de Formule 1 2022. »
Il s’agit de la troisième boîte de vitesse utilisée sur la saison pour le Britannique.
Sergio Perez a installé une nouvelle batterie sur sa monoplace, et n’écopera pas non plus de pénalité.
« Le réservoir d’énergie utilisé par Sergio Perez est l’un des deux nouveaux réservoirs d’énergie autorisés pour la saison du Championnat 2022 et ceci est conforme à l’article 28.2 du Règlement Sportif de Formule 1 2022. »
Il s’agit du deuxième réservoir utilisé par Sergio Perez, la prochaine pièce de ce genre qu’il utilisera lui coûtera une pénalité sur la grille.