L’avenir de Vettel ne s’inscrira pas en Formule E

La Formule E ne verra pas Sebastian Vettel garnir ses rangs la saison prochaine. L'actuel pilote Aston Martin n'est pas intéressé pas le championnat de monoplaces électriques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’avenir de Vettel ne s’inscrira pas en Formule E

Bien que grand défenseur de l’environnement, Sebastian Vettel ne voit pas la Formule E comme une avancée du sport automobile dans la lutte contre le réchauffement climatique. Sans langue de bois, le quadruple champion du monde n’a pas hésité à dire tout ce qu’il pensait de cette discipline née en 2014.

« Je n’aime pas du tout la Formule E et je pense que ce n’est pas le futur. Je ne veux pas être une mascotte et je ne veux pas associer mon image à quelque chose qui ne me convainc pas » a déclaré l’ancien pilote Red Bull. « Je ne vois pas le sens derrière cette catégorie. La technologie développée n’a rien à voir avec la technologie qu’une voiture ordinaire pourrait utiliser. Ce n’est pas bon pour l’environnement si les batteries sont chargées avec des énergies fossiles plutôt qu’avec des énergies renouvelables. »

Champion de Formule E lors de la saison 2016-2017 et ancien pilote de F1, Lucas Di Grassi a critiqué sur Twitter les propos de son ancien collègue : « Si Vettel ne veut pas venir en Formule E, c’est son choix. Bien qu’il s’agisse de la deuxième série de monoplaces qui paie le mieux, toujours très loin des top salaires de la F1 » a commencé la pilote brésilien.

L’ancien pilote Virgin Racing en a profité pour prendre la défense la discipline à laquelle il participe depuis sa création : « Dire que la technologie n’est pas pertinente pour le futur de l’automobile, soit il n’a aucune idée de quoi il parle, soit il tente d’induire délibérément le grand public en erreur. »

Ne s’arrêtant pas là, Di Grassi ne s’est pas retenu pour attaquer Vettel sur son engagement en faveur de l’écologie : « Toutes les choses qu’il fait, collecter des ordures, utiliser son vélo, … c’est du « greenwashing », ce n’est pas ce qu’il croit vraiment. Alors qu’il n’aime ou pas la série, il devrait la soutenir. »

S’il venait à changer d’avis, Vettel sait dorénavant qu’il ne serait pas accueilli avec joie par tous les pilotes de Formule E !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.