F1 : Pourchaire veut y croire
Après un Grand Prix des Pays bas assez catastrophique pour lui, Pourchaire espère toujours s'élancer en F1 aux côtés de Gasly et de Ocon l'année prochaine.


Théo Pourchaire réalise une bonne saison en F2. Il est actuellement 2ème avec une assez bonne avance sur son poursuivant, malgré un meeting raté à Zandvoort. Il vise toujours le titre cette année même si cela semble compliqué.
A quelques courses de la fin, l’avenir du pilote français est pourtant en suspend. Il attend une opportunité pour pouvoir courir en F1 l’année prochaine et rejoindre les deux autres français déjà en activité.
Mais la situation semble délicate pour le jeune pilote. Aucune écurie ne semble bouger pour lui. L’accès à la Formule 1 pour les pilotes de Formule 2 semblent compliqué cette année. Ils devront sûrement se contenter d’une place de réserviste avant de pouvoir prétendre à une place lors des prochaines saisons.
Les duos de pilotes sont presque fait pour l’année prochaine. Ferrari, Red Bull et Mercedes vont garder leur équipe. Mais avec le départ d’Alonso chez Aston Martin et l’arrivée de Piastri chez McLaren à tout chamboulé. Il reste donc quelques places à combler dans les paddock.
Pourchaire lui veut y croire et donnera tout pour y arriver après deux saisons passées en F2.
« Je donne le meilleur possible, il y a plein d’aléas qui peuvent rentrer en compte. On verra bien. Mais on n’est pas si loin que ça, même si la concurrence est rude. De mon côté je ne suis pas au top en qualification, mais je sais qu’en course je suis un peu mieux que mes concurrents. Je pense que c’est faisable. »
« Il y a beaucoup d’aspects pour la F1, c’est différent par rapport au foot ou au basket. Il faut être très performant, quoi qu’il arrive. Les 20 pilotes qui sont en F1 sont des très bons pilotes. Parfois, il y a aussi l’aspect financier, c’est comme ça. »
On en saura plus sur l’avenir de Théo Pourchaire à l’issu de la saison de Formule 1 et de Formule 2, en espérant pour lui une place sur la grille.