Changement de moteur et pénalité pour Verstappen

L'écurie Red Bull a décidé de changer de moteur pour Verstappen. Une décision qui va avoir des conséquences avec une pénalité de 5 places pour le pilote hollandais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Changement de moteur et pénalité pour Verstappen

Après Hamilton, Sainz, Perez, Tsunoda et Schumacher, Verstappen est le 6ème pilote pénalisé pour le Grand Prix d’Italie. Il écope d’une pénalité de 5 places sur la grille de départ dimanche.

La pénalité n’est pas très conséquente. Le pilote pourra partir de la 6ème position en cas de meilleur temps lors des qualifications. Cela devrait profiter aux autres pilotes pour espérer prendre la pole position, comme Charles Leclerc par exemple.

Red Bull a décidé de changer seulement le moteur à combustion interne. C’est la 5ème fois que le pilote change des pièces du moteur pour les 3 normalement permis. Un petit rappel du règlement qui le stipule.

« Le moteur à combustion interne utilisé par Max Verstappen est le cinquième des trois nouveaux moteurs à combustion interne autorisés pour la saison 2022, ce qui n’est pas conforme à l’article 28.2 du Règlement sportif de Formule 1 2022. »

Le pilote avait déjà écopé d’une pénalité lors du Grand Prix de Belgique pour un autre changement de moteur. C’est la deuxième fois en 3 courses que des pièces sur son moteur sont échangées.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.