Nyck de Vries élu pilote du jour à Monza

Le Néerlandais a marqué des points pour son premier Grand Prix. Il a inscrit deux unités, reléguant Nicholas Latifi à la 21e place du classement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nyck de Vries élu pilote du jour à Monza

Express. Si ce vendredi, nous assurions à Nyck de Vries qu’il piloterait pour le Grand Prix d’Italie et qu’il inscrirait ses premiers points, il n’y aurait jamais cru. Pourtant, c’est bien ce qu’il s’est passé.

Le Néerlandais a remplacé au pied levé Alex Albon, opéré d’une crise d’appendicite, chez Williams. Après une seule séance d’essais au bord de la monoplace de Grove, il est parvenu à se hisser en Q2 et à démarrer huitième, grâce aux pénalités.

Sa course a été très solide puisqu’il est resté longtemps dans la zone des points. Après avoir bataillé avec Guanyu Zhou pour cette 10e place, il est parvenu à creuser l’écart sur le Chinois. En fin de course, il a profité de l’abandon de Daniel Ricciardo pour gagner une nouvelle place et ainsi inscrire deux points.

Sa performance relègue son coéquipier d’un jour, Nicholas Latifi à la 21e place du classement pilotes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.