Villeneuve veut Doohan en titulaire chez Alpine

Après le départ d'Alonso chez Aston Martin et la non signature de Piastri, plusieurs prétendants sont sondés chez Alpine. Parmi eux, le jeune pilote de Formule 2 et de l'académie d'Alpine Doohan a reçu les louanges du champion du monde Jacques Villeneuve.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Villeneuve veut Doohan en titulaire chez Alpine

La recherche du remplaçant d’Alonso est toujours d’actualité chez Alpine et plusieurs noms reviennent. Pierre Gasly était le principal pilote que voulait l’écurie mais récemment Nyck De Vries et Jack Doohan sont entrés dans la course en tant que favoris.

Les deux pilotes vont faire des essais en Hongrie au volant d’une Alpine 2021. Des tests qui vont déterminer les aptitudes de chacun et ainsi voir quel est le pilote le mieux armé pour performer en Formule 1.

Si Nyck De Vries est favori avec sa 9ème place et ses premiers points marqués lors de son premier Grand Prix en Italie, Jack Doohan ne fait pas pâle figure à coté. Le pilote de Formule 2 est actuellement 5ème du championnat et peut encore espérer terminer sur le podium. Il a reçu récemment des louanges de Jacques Villeneuve qui semble être conquis par son homologue.

« Pourquoi ne pas donner une chance à Doohan ? Au lieu de passer un an à le préparer comme ils l’ont fait avec Piastri, Alpine devrait directement le jeter dans le grand bain et voir comment il se débrouille. »

Il espère que le jeune Australien soit titulaire dès l’année prochaine au volant d’une Alpine, le considérant prêt pour la Formule 1, lui qui a baigné dans les sports mécaniques toute sa jeunesse grâce à son père, Michael Doohan, ancien champion de Moto GP.

« Doohan a une bonne expérience des sports mécaniques. Comme Carlos Sainz Jr avant lui, il baigne dedans depuis la plus tendre enfance grâce à son père et peut bénéficier de ses conseils. Il a vraiment le bon état d’esprit pour être au plus haut niveau et ne pas craquer sous la pression. »

Jacques Villeneuve n’est pas le seul à le complimenter puisque le patron d’Alpine, Laurent Rossi a confirmé la présence de Doohan sur la short-list d’Alpine tout en le complimentant.

« Nous croyons en lui, il a démontré beaucoup de potentiel, surtout ces derniers temps. Il est au bon endroit au bon moment. C’est une personne formidable, il est rapide, son père est aussi un champion que j’admire et une personne que j’admire. Ce sont des gars exceptionnels. Jack est dans nos plans. »

« D’une manière ou d’une autre, nous essaierons de le mettre dans une de nos voitures à un moment donné. »

Jack Doohan aura la chance de se montrer et fera sans doute parti de l’équipe que ce soit en titulaire ou en réserviste. Il lui restera un Grand Prix en attendant de savoir où il sera l’année prochaine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.