Esteban Ocon signe son meilleur résultat de la saison au Japon !
Quel week-end pour Esteban Ocon ! Parti en 5e position à Suzuka, le pilote Alpine termine en 4e place, son meilleur résultat de 2022.


Esteban Ocon était tout sourire après le Grand Prix du Japon, et à raison : le Français a tout simplement signé son meilleur résultat de l’année – et le meilleur résultat pour Alpine, tout court – en terminant en quatrième position ! Le Normand a également réalisé un très bon samedi en qualifications, se hissant à la cinquième place sur la grille de départ. En course, il a su résister à la pression de Lewis Hamilton, profitant de conditions climatiques favorables.
Grâce à ce résultat ainsi qu’à la septième place de Fernando Alonso, Alpine a pu reprendre la quatrième position dans le classement des constructeurs, devant McLaren. « Terminer quatrième est un résultat fantastique pour nous, surtout dans ces conditions. Le départ a été difficile avec la pluie et la mauvaise visibilité, nous avons donc dû être totalement concentrés pour passer les premières étapes », a expliqué Esteban Ocon après la course.
Le Français était d’ailleurs très satisfait de la bataille menée contre le septuple champion du monde : « Je suis heureux que nous ayons pu courir et récompenser les fans qui ont été si bons dans leur soutien tout le week-end. Courir contre Lewis [Hamilton] est toujours un plaisir et je devais conduire en regardant dans mes rétroviseurs tout le temps. Félicitations à Max pour avoir remporté le championnat du monde. Il le mérite après avoir dominé et conduit brillamment à chaque course. Nous quittons le Japon avec une belle quantité de points, en récupérant la quatrième place du championnat des constructeurs. »
Le team principal d’Alpine, Otmar Szafnauer, salue également le résultat de son équipe dans des conditions compliquées : « La course n’a certainement pas été facile pour tout le monde aujourd’hui, les conditions difficiles ayant entraîné des décisions très difficiles pour tout le monde. À un moment donné, il semblait qu’il n’y aurait pas de tours de piste en raison de la pluie persistante, ce qui signifiait une mauvaise visibilité pour les pilotes sur la piste. En tant qu’équipe, nous pouvons être satisfaits de notre collecte de points, avec Esteban qui a obtenu un résultat fantastique en prenant la quatrième place après une course extrêmement bien gérée et Fernando qui s’est classé septième pour marquer 18 points. Nous avons été forts tout le week-end, à chaque séance, donc nous méritons les points que nous avons marqués aujourd’hui et nous remontons à la quatrième place du championnat des constructeurs. »
Yess P4!! ✌🏼✌🏼mega job from the team! Shout out to the fans for the support and staying until the end despite the conditions ☔️ Congrats to @Max33Verstappen for your second title, fully deserved.
Let’s carry this momentum into the last four races of the season! 🔥 @AlpineF1Team pic.twitter.com/mJFNm37hB8
— Esteban Ocon (@OconEsteban) October 9, 2022