Officiel : Audi devient partenaire de Sauber pour son projet F1

Il s'agissait d'un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Sauber deviendra l'équipe d'usine officielle d'Audi en Formule 1 à partir de 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Audi devient partenaire de Sauber pour son projet F1

La marque aux anneaux vient d’officialiser la signature d’un accord avec Sauber pour que l’entité suisse devienne l’équipe d’usine du constructeur allemand en Formule 1. Fin août dernier, Audi avait confirmé son arrivée dans la plus prestigieuse des compétitions automobiles à compter de la saison 2026. Dans la foulée, Alfa Romeo, sponsor titre de Sauber depuis 2018, annonçait la fin de son partenariat avec l’entreprise fondée par Peter Sauber d’ici fin 2023. Tout indiquait alors un rapprochement futur entre Ingolstadt et Hinwill.

« Nous sommes ravis d’avoir gagné un partenaire aussi expérimenté et compétent pour notre ambitieux projet en Formule 1. » a déclaré Oliver Hoffman, membre du conseil d’administration pour le développement technique d’Audi AG. « Nous connaissions déjà le Groupe Sauber avec ses installations ultramodernes et son équipe expérimentée au travers de précédentes collaborations, et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous formerons une équipe solide. »

Audi Sport a précédemment utilisé la soufflerie de Sauber lors de ses succès aux 24 heures du Mans ainsi que pour le développement de ses modèles engagés en DTM.

« Audi est le meilleur partenaire pour le Groupe Sauber. » a ajouté Finn Rausing, Président Directeur Général de Sauber. « Il est clair que les deux entreprises partagent les mêmes valeurs et la même vision. Nous sommes impatients d’atteindre nos objectifs communs avec un partenariat solide et et fructueux. »

Le développement de l’unité de puissance, qui comprend le moteur électrique, la batterie, les systèmes de contrôle et le moteur à combustion, est déjà en place dans l’usine d’Audi Formula Racing GmbH à Neubourg-sur-le-Danube en Allemagne. Plus de 120 personnes travaillent déjà sur le projet.

« Sauber est un partenaire de première classe pour l’utilisation de l’unité de puissance d’Audi. » a déclaré Adam Baker, manager du projet F1 d’Audi. « Nous sommes impatients de travailler avec une équipe expérimentée qui a contribué à façonner de nombreuses époques dans l’histoire de la Formule 1. Ensemble, nous voulons écrire le nouveau chapitre qui démarrera en 2026. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.