Sergio Pérez veut s’améliorer en 2023
Si Sergio Pérez a manqué de peu la deuxième place au championnat en 2022, sa saison reste tout de même très positive. Cette année il conserve la même ambition, se battre pour le titre.


Sergio Pérez s’est exprimé en marge de la présentation de Red Bull. Il espère gommer les défauts de 2022 et être plus complet. Néanmoins, son voisin de garage n’est autre que Max Verstappen, champion du monde en titre. Les deux pilotes affichent donc le même objectif ce qui promet une belle rivalité.
En 2022, Pérez a réalisé l’une des meilleures saisons de sa carrière avec deux victoires. Cette année il cherchera encore à s’améliorer. « Je dois battre tout le monde pour y parvenir. C’est une question de cohérence, de gestion des mauvais moments. Il s’agit d’être à son meilleur niveau chaque week-end » déclare le Mexicain qui souhaite gagner en régularité. Il évoque également des erreurs de gestion qui l’auraient fait régresser la saison passée et affirme qu’il a travaillé avec son équipe pour les corriger. « Nous avons appris des erreurs que nous avons commises, lorsqu’il s’agissait de prendre des orientations dans les réglages. Nous avons appris ce que nous faisions mal avec la voiture et maintenant nous allons dans la bonne direction. »
Le pilote, qui s’apprête à souffler sa 13e bougie en F1, s’attend à une saison particulièrement relevée. « Nous avons vu Mercedes à la fin de l’année dernière et ils seront très forts. Ferrari va aussi pousser, la compétition sera de haut niveau, et je m’attends aussi à ce que certaines équipes du milieu de tableau montent en puissance. Cette année sera très compétitive. »
Un autre rival pourrait mettre des bâtons dans les roues de Sergio Pérez et il ne faut pas chercher bien loin puisque celui-ci n’est autre que Daniel Ricciardo, troisième pilote chez Red Bull. L’Australien, titulaire chez McLaren l’année dernière a déjà remporté huit Grand Prix et se montre prêt à prendre le volant à tout moment. Il vise d’ailleurs un retour à temps plein en 2024. Pérez doit donc se méfier s’il ne veut être remplacé.