George Russell a eu le besoin de parler à un « professionnel » après son crash
George Russell se livre sur son rapport à la santé mentale et évoque sa thérapie.


Les athlètes de haut-niveau vivent avec une pression quotidienne qu’ils doivent réussir à gérer pour qu’elle ne devienne pas négative. Si une bonne santé physique est essentielle, la santé mentale l’est tout autant.
Dans un entretien avec le magazine Men’s Health, le jeune pilote de chez Mercedes affirme qu’il a commencé à voir un thérapeute il y a presque deux ans. « J’ai eu une course très difficile, j’ai eu un crash. C’était le point le plus bas de ma carrière et je pensais pouvoir me relever de ce moment-là, et je me suis relevé, mais nous avons décidé de parler avec un professionnel et j’ai été très reconnaissant qu’on me conseille de le faire. »
Selon lui la santé physique et mentale sont trop déconnectées alors qu’elles devraient être travaillées ensemble. « La santé physique et l’exercice physique ont un impact énorme sur ma santé mentale, et je pense qu’il y a trop de division entre la santé physique et la santé mentale. J’ai l’impression que nous devons aller vers une convergence des deux et en faire une santé globale »
George Russell révèle alors son astuce pour s’aérer l’esprit quand il a une baisse de moral. Il sort de chez lui pour aller marcher ou courir un peu. Respirer l’air frais et sortir de chez soi est d’une grande aide selon lui. « Vous ne voulez pas voir les gens, mais vous avez absolument besoin de vous ressaisir, de sortir de chez vous, de prendre l’air, et cela m’aide vraiment dans ces moments-là. »