Malgré la fin de son contrat avec Sauber, Alfa Romeo a l’intention de rester en sport auto
Bien que le contrat entre Sauber et Alfa Romeo prenne fin à l'issue de cette saison, le patron de la marque italienne, Jean-Philippe Imparato, n'exclut pas un maintien du Quadrifoglio en sport automobile.


Alfa Romeo est une marque mythique du sport automobile et notamment de la Formule 1. En 1950 et 1951, c’est elle qui mena Giuseppe Farina et Juan-Manuel Fangio aux titres lors des deux premiers championnats de l’histoire de la catégorie reine.
En 2018, sous l’impulsion de l’ancien PDG de Fiat, Sergio Marchionne, Alfa Romeo est revenue en F1 en s’associant avec l’écurie Sauber. C’est notamment la marque au Biscione qui fît débuter Charles Leclerc avant que ce dernier ne rejoigne Ferrari en 2019. Le contrat entre l’écurie suisse et la marque de Milan se terminant fin 2023, nous ne devrions plus voir le logo Alfa Romeo sur les Grand Prix à compter de la saison 2024.
Dans une interview à L’Argus, l’actuel dirigeant de la marque italienne premium du groupe Stellantis n’exclut pourtant pas un avenir en sport automobile.
« On décidera fin juin de l’avenir de la marque en sport automobile. On n’exclut rien. Ce qui est sûr, c’est que nous avons l’intention de rester en sport automobile, en Formule 1 ou en sport prototype. Surtout que nous fêtons les 100 ans du Quadrifoglio cette année » a déclaré Jean-Philippe Imparato.
Une bonne nouvelle pour les très nombreux Alfistes à travers le monde. Encore quelques mois à patienter donc pour connaître les contours exacts que prendra le potentiel engagement d’Alfa Romeo en Formule 1 ou ailleurs.