Mercedes s’inquiète de n’avoir que trois jours de tests
Après une voiture ratée l’année dernière, Mercedes prend les essais de pré-saison très au sérieux et s’inquiète que trois jours ne suffisent pas pour régler d’éventuels problèmes sur la W14.


La F1 a décidé de n’organiser qu’une seule session de tests en ce début de saison 2023 contre deux l’année dernière. Les dix équipes se retrouveront donc à Bahreïn dans une semaine pour leurs trois seules journées d’essais. Tout le monde aura largement de quoi s’occuper afin de peaufiner les monoplaces avant une saison bien remplie, avec 23 Grand Prix au calendrier.
Après une saison 2022 compliquée à cause d’une W13 loin d’être idéale, Mercedes craint qu’avec seulement trois jours sur la piste, il soit difficile de régler des problèmes de dernière minute.
« Nous n’avons jamais vraiment réussi à maîtriser l’équilibre de la voiture l’année dernière », a déclaré le directeur technique de l’écurie, Mike Elliott, lors de la présentation de la W14. « Tout le travail normal que nous faisons en début de saison n’a pas eu lieu à cause des problèmes que nous essayions de rectifier. »
« La fiabilité, la corrélation et l’apprentissage seront au centre de nos préoccupations lors des tests de pré-saison à Bahreïn. Avec seulement trois jours de roulage avant le premier week-end de course de la saison, un test efficace et réussi est obligatoire, » a-t-il ajouté.