George Russell espère un calendrier plus raisonnable en F1
George Russel, directeur du GPDA, affirme que des discutions ont lieu avec la F1 quant au calendrier afin de le rendre plus durable.


La calendrier 2023 comporte un nombre records de 23 courses qui s’étaleront entre mars et fin novembre. La saison s’ouvrira le 5 mars prochain à Bahreïn et se clôturera à Abu Dhabi le 26 novembre. A l’avenir, ce programme intense, qui ne ravit pas tout le monde, pourrait être modifié pour le rendre plus viable.
George Russell s’est exprimé sur le sujet en affirmant que « de bonnes discussions » avaient eu lieu avec la F1.
« Je pense que nous avons eu de bonnes conversations avec la Formule 1 sur l’avenir et sur la possibilité de rendre les choses un peu plus durables, non seulement pour les pilotes, mais aussi pour tous ceux qui sont sur cette montagne russe » a t-il confié aux médias.
Le pilote Mercedes remet notamment en cause la fatigue liée aux voyages incessants.
« Avec l’équipe que j’ai autour de moi, nous sommes vraiment sur le dossier de la performance humaine. C’est quelque chose que nous essayons de mettre en œuvre un peu plus dans le groupe qui nous entoure parce que ces décalages horaires sont si brutaux pour certaines des courses, et juste la longueur des vols, peu importe la façon dont vous voyagez, ça vous épuise vraiment. On en arrive à un point où les gens en ressentent les effets. »