Max Verstappen nommé aux Laureus World Sports Award
Pour la deuxième année consécutive, le champion du monde en titre de F1, Max Verstappen a été nommé pour les Laureus World Sports Awards.


Caractérisé comme les « oscars du sports », le Laureus World Sports Awards est une récompense décernée chaque année à des athlètes et équipes qui ont marqué le monde du sport l’année précédente. En 2022, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel avaient été nommé, tout comme Max Verstappen qui était alors devenu le quatrième pilote de F1 à obtenir le prix.
Rebelote cette année ! Le Néerlandais a été nommé dans la catégorie « sportifs de l’année » aux côtés d’autres grands noms du sport tels que les footballeurs Kylian Mbappe, Lionel Messi ou encore le tennisman Rafael Nadal.
« C’est un honneur d’être nommé. Gagner l’année dernière a été un moment incroyable pour moi : c’est une distinction tellement prestigieuse, et cela signifie encore plus lorsque vous vous mesurez aux meilleurs athlètes du monde. Être à nouveau présélectionné est un accomplissement en soi, alors merci à mon équipe Oracle Red Bull Racing pour son soutien tout au long de notre année de championnat, » a réagit Verstappen via son site internet.
Mais ce n’est pas tout, il n’est pas le seul membre du paddock à faire partie de la liste de nommés puisqu’on retrouve son équipe, Red Bull, dans la catégorie « équipe de l’année ». Ses voisins de catégorie sont l’équipe de rugby française, l’équipe de football argentine, l’équipe de football féminine anglaise, l’équipe de basket-ball The Golden State Warriors et le Real Madrid.
Vous pouvez retrouver la liste complète des noms sur le site de l’organisation.