Andreas Seidl fait part des ambitions de Sauber

Alors que les essais de pré-saison commencent ce jeudi 23 février, Andreas Seidl, PDG du groupe Sauber depuis le 9 janvier dernier partage ses ambitions pour la saison à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andreas Seidl fait part des ambitions de Sauber

Peu de temps après son arrivée à la tête du groupe, Seidl a introduit une nouvelle structure de gestion chez son équipe, Alfa Romeo. Le plus gros changement est l’arrivée d’Alessandro Alunni Bravi en tant que représentant de l’équipe.

« La structure que nous avons mise en place joue sur les forces des individus impliqués et me permet, en tant que PDG, de me concentrer sur l’avenir stratégique du groupe Sauber et de l’équipe. La forte équipe de direction, sur les pistes et au siège, est conçue pour être efficace et pour diviser les tâches à accomplir entre différentes personnes ayant des responsabilités claires.

L’évolution la plus significative par rapport à l’année dernière est l’élargissement du rôle d’Alessandro Alunni Bravi. Il continuera à superviser les activités commerciales et juridiques de l’équipe en tant que directeur général, comme il l’a fait dans le passé, et il sera désormais le visage public de l’équipe en tant que représentant de l’équipe. »

Son implication au sein de l’écurie

En parallèle, l’ex-ingénieur assure qu’il gardera un œil sur l’écurie, mais que l’essentiel de son travail est ailleurs.

« La Formule 1 est l’objectif principal du groupe Sauber, donc bien sûr je serai impliqué et je veux apporter mon expérience. Mais je veux que mon équipe dirigeante gère les choses au quotidien. C’est un groupe de personnes solides, en qui j’ai confiance, et je vais leur donner les moyens d’agir et tout ce dont ils ont besoin. J’assisterai à quelques courses, mais les bases du succès en F1 sont posées à l’usine et c’est là que je vais me concentrer. »

Les objectifs 2023

Après six saisons sous les ordres de Frédéric Vasseur, parti chez Ferrari, un nouveau chapitre s’ouvre pour Alfa Romeo. Si Andreas Seidl ne fixe pas d’objectif clair, il veut continuer à progresser dans tous les domaines.

« Nous avons vu en 2022, au début d’un nouveau cycle de réglementation, que cette équipe peut fournir une voiture solide et progresser sur la grille. La clé pour nous est de continuer dans cette direction dans les mois et années à venir. Je veux voir des progrès dans tous les domaines de l’équipe, que ce soit à l’usine ou sur la piste. »

« L’équipe a montré ses capacités par une croissance continue et des succès sportifs au fil des ans, tant sur la piste que hors piste. Notre vision de l’avenir à Hinwil est claire : nous voulons continuer à aller de l’avant et devenir à terme une équipe capable de se battre pour des podiums et des victoires. Nous voulons devenir une équipe désirable, où les gens ont envie d’être employés, pilotes et partenaires. Nous voulons devenir une équipe que les fans veulent suivre. Mon objectif, avec l’équipe, est d’élaborer, de mettre en œuvre et d’exécuter un plan clair pour y parvenir. »

La force de ses pilotes

Pour atteindre les objectifs fixés, Alfa Romeo comptera sur ses pilotes Valtteri Bottas et Zhou Guanyu. Andreas Seidl se félicite déjà de ce duo complémentaire. « Le plus important, c’est qu’ils sont tous les deux rapides ! Mais ce sont aussi des personnes impressionnantes et j’ai eu des discussions très intéressantes avec eux au sujet de l’équipe.

L’expérience de Valtteri Bottas et sa connaissance de la course sont de grands atouts pour nous qui, combinés à sa concentration et son engagement, nous aideront à nous développer en tant qu’équipe. Zhou complète bien Valtteri. J’aime avoir un mélange de jeunesse et d’expérience dans un groupe de pilotes, et Zhou a prouvé l’an dernier qu’il méritait sa place en Formule 1. […] J’attends avec impatience de voir la prochaine étape de son côté pour sa deuxième saison de F1 avec nous. »

La Sauber Academy

En plus des deux pilotes titulaires, Sauber met un point d’honneur sur la formation de ses jeunes talents au sein de la Sauber Academy.

« L’Académie est un outil important pour développer les jeunes talents et nous y sommes pleinement engagés. C’est un investissement pour l’avenir, pour nous et pour le sport. En 2023, nous soutiendrons quatre pilotes : Théo Pourchaire en F2, Lena Bühler en F1 Academy, Marcus Amand en European Formula Renault et Taym Saleh en CIK Karting. Je suis impatient de voir ce que chacun d’entre eux peut accomplir.

Théo est également notre troisième pilote de réserve en F1, il aura donc un programme chargé en parallèle de sa saison de F2. Il sera très impliqué dans le simulateur de F1 et, plus tard dans l’année, il pourra faire quelques tours de piste avec la C43. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.