Lewis Hamilton juge « dangereuse » l’interdiction des couvertures chauffantes
Interrogé quant à l’interdiction des couvertures chauffantes, Lewis Hamilton déclare que c’était un exercice « inutile » et « dangereux ».


Pirelli a annoncé travailler sur des pneus qui ne nécessitent pas l’utilisation de couvertures chauffantes, en vue de leur potentielle interdiction à partir de l’année prochaine. Cette mesure doit encore être validée par un vote des équipes de F1, de la FIA et de la FOM, qui se tiendra à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Néanmoins, de nombreuses tentatives ont déjà eu lieu depuis plusieurs années pour interdire ces couvertures, sans succès. Effectivement, les pneus, lorsqu’ils ne sont pas pré-chauffés doivent supporter des variations de températures impressionnantes amenant les équipes à faire face à des difficultés techniques pour réussir à produire des pneus capables de fonctionner rapidement. Les pilotes ont ainsi exprimé leurs inquiétudes quant à l’adhérence de pneus froids.
Le paddock reste donc sceptique, à l’image de Lewis Hamilton qui s’est exprimé pendant les essais de pré-saison à Bahreïn.
« Je pense que c’est dangereux, » a-t-il déclaré. « J’ai testé l’absence de couvertures, et il y aura un incident à un moment donné. Donc, je pense que c’est la mauvaise décision. »
« Le plus gros problème, c’est quand vous sortez : vous patinez et c’est très nerveux. Si quelqu’un d’autre a des pneus qui fonctionnent, vous pouvez facilement entrer en collision avec lui. Donc, c’est un exercice inutile, » ajoute-il.
De plus, si la FIA met en avant la volonté de progresser vers la durabilité, le pilote Mercedes ne pense pas qu’interdire les couvertures chauffantes soit la solution. « Vous devez faire plusieurs tours pour que les pneus fonctionnent. Tout l’argument est que supprimer les couvertures est plus durable et plus vert, mais en fait nous brûlons plus de carburant pour amener la température dans les pneus. »