Aston Martin plus rapide que Ferrari en rythme de course
Après une simulation de course à armes égales lors des essais, Fernando Alonso révèle être plus rapide que Ferrari.


Aston Martin a réalisé des performances encourageantes lors des tests de pré-saison à Bahreïn. Si l’écurie a provoqué le premier drapeau rouge de l’année à cause d’une panne sur la monoplace conduite par Felipe Dugrovich, le reste des sessions s’est déroulé sans encombres. L’AMR23 s’appuie sur des bases solides et Fernando Alonso en est très content. L’Espagnol a finalement marqué le 2e meilleur temps de la première journée et le 3e de la deuxième.
Dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l’équipe britannique, le champion du monde espagnol affirme que « lors du dernier jour de test, l’après midi, nous avons fait une simulation de course, et nous avons mis du carburant pour 57 tours. Ferrari faisait le même programme que nous (avec les mêmes pneus), et nous étions plus rapides »
Ferrari est pourtant loin d’avoir raté ses essais. La nouvelle SF-23 a l’air vraiment performante. Son point faible reste peut-être l’usure des pneus qui a déjà donné du fil à retordre à la Scuderia l’année dernière.
Au cumul des trois journées, Charles Leclerc et Carlos Sainz se placent quatrième et cinquième au classement des meilleurs temps de ces essais tandis que Fernando Alonso est neuvième.