Oscar Piastri impressionne déjà McLaren
McLaren et son nouveau directeur Andrea Stella estiment qu'Oscar Piastri a tout pour devenir l'un des meilleurs pilotes de la grille.


Oscar Piastri est, avec Nyck de Vries et Logan Sargeant, l’un des trois rookies à débuter en F1 cette saison. Après un premier week-end difficile à Bahreïn où il a dû renoncer lors de la course à cause d’un problème électronique sur sa McLaren, le pilote australien compte bien repartir de l’avant dès le week-end prochain en Arabie Saoudite. Interrogé par le site officiel de la F1, son patron Andrea Stella se dit impressionné par son nouveau poulain.
« Le niveau de talent et le niveau de progrès qu’Oscar démontre jour après jour depuis les essais de pré-saison sont très encourageants et viennent confirmer qu’il sera une valeur sûre à l’avenir, » affirme le dirigeant italien.
Interrogé sur ce qui l’éblouit le plus chez Piastri, Andrea Stella évoque la qualité des retours techniques du natif de Melbourne : « Ce qui m’ a marqué dès le début c’est sa compréhension de l’environnement derrière un volant. Il peut revenir aux stands faire des commentaires comme « Je pense que j’ai freiné un peu trop tôt au virage un » ou « Je n’ai pas accéléré assez au virage quatre ». Ensuite, lorsque nous regardons les données, nous constatons que c’est exactement ce qu’il s’est passé. »
Se projetant vers l’avenir, Stella n’a aucun doute quant au fait que le compatriote de Daniel Ricciardo devienne un grand pilote : « La Formule 1 est un sport très, très compétitif. Oscar a juste besoin de suivre sa propre trajectoire. Je suis sûr que la destination finale est qu’il deviendra l’un des meilleurs pilotes de la grille. »
Les attentes sont très élevées autour du pilote de 21 ans. Vainqueur des championnats F3 et F2, à chaque fois lors de ses premières participations, de nombreux observateurs voient en lui la future star de la F1.