Esteban Ocon dans la gestion à Djeddah marque ses premiers points en F1 en 2023
Après une course catastrophique à Bahreïn, Esteban Ocon a marqué les premiers points de sa saison en allant décrocher une belle huitième place.


Esteban Ocon a réalisé un week-end satisfaisant sur un circuit qui convient bien à sa voiture. Après des essais encourageants et une très belle séance de qualifications. Le Normand et parti septième sur la grille. Auteur d’une course discrète il s’est assuré du plus important : marquer des points.
Trop juste pour aller chercher les Ferrari devant, il a contrôlé pendant la majorité de la course pour maintenir son écart avec son coéquipier, Pierre Gasly, neuvième et surtout avec Magnussen et Tsunoda. Huitième à l’arrivée, le pilote estime être à la place qu’il mérite en ce début de saison et veut continuer de progresser.
« C’était le maximum qu’on pouvais faire je pense. On était en « mode gestion » parce que devant c’était trop vite et derrière on s’en allait quand même donc on était un peu tous seuls avec Pierre [Gasly]. On pensais qu’on aurait pu accrocher les Ferrari, au début on arrivait à tenir le rythme et après elles se sont envolées devant donc il n’y a pas grand chose qu’on aurait pu faire. Je pense que le maximum a été fait aujourd’hui, à nous de travailler pour le futur, » déclare t-il pour Canal+.