Un spectateur blessé par des débris de la monoplace de Kevin Magnussen
Un spectateur a été blessé par un débris provenant de la voiture conduite par Kevin Magnussen alors que celle-ci a heurté le mur en fin de course. Il raconte son accident.


Au tour 54 du Grand Prix d’Australie, Kevin Magnussen est allé violemment heurter le mur, perdant une roue et de nombreux débris, dont l’un a blessé Will Sweet, spectateur australien. Il était assis en tribune proche de l’endroit du crash.
« Kevin Magnussen est arrivé dans le deuxième virage et a descendu la piste. Je l’ai suivi des yeux, donc j’ai regardé à ma droite, et puis tout droit devant moi, apparemment un débris a volé au-dessus de la barrière, beaucoup de gens autour de moi ont bougé, et le débris a réussi à me frapper en plein dans le bras. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, » raconte-t-il pour Sunrise.
Surpris par la taille de ce « morceau de ferraille d’environ un mètre » provenant de la jante de la voiture, il préfère tout de même rester positif et se dit soulagé d’avoir échappé à pire.
« Honnêtement, je me sens plutôt chanceux. Ce n’est finalement pas aussi grave que ça aurait pu l’être, je pense », déclare-t-il. « Le débris était assez gros, et ma fiancée se tenait juste à côté de moi. Elle est un peu plus petite que moi, donc si le débris m’a touché au bras, il l’aurait probablement touchée à la tête. J’ai de la chance que cela n’ait pas été plus grave. »
Toutefois, il regrette qu’aucun personnel de l’organisation ne soit venu le voir après cet accident rare. « J’ai parlé aux gentilles personnes de l’ambulance qui m’ont en quelque sorte soigné et ont pris mes coordonnées, mais à part ça, je n’ai parlé à personne de la course. »