Günther Steiner ouvre la porte à un retour de Daniel Ricciardo sur la grille
Le patron de Haas F1 s'est dit prêt à recruter le pilote australien en vue de la saison prochaine, en fonction des performances de ses pilotes actuels.


Actuel troisième pilote Red Bull, Daniel Ricciardo ne cache pas qu’un retour en tant que titulaire sur les grilles de départ est une chose qui le démangeait. Très populaire auprès des fans de F1, le natif de Perth compte bien retrouver une place dans un baquet parmi les dix équipes présentes dans la catégorie reine du sport automobile.
L’année dernière, après son éviction de chez McLaren, chez qui il aura passé deux saisons, le nom de Ricciardo avait été associé à l’écurie Haas F1 pour remplacer Mick Schumacher. Trop gourmand d’un point de vue financier selon les dires de Steiner, l’équipe américaine s’était finalement tournée vers Nico Hülkenberg.
Récemment interrogé sur son futur line-up, le dirigeant italien en a profité pour mettre la pression sur ses pilotes : « Voyons comment ça se passe avec nos deux pilotes. Mais peut-être qu’à un moment, je serai amené à discuter avec Daniel mais je ne peux rien promettre, surtout si nos pilotes font du bon travail. »
S’il veut attirer Ricciardo à Kannapolis, Steiner est en tout cas persuadé qu’il devra faire face à une importante concurrence : « Tout le monde veut discuter avec lui après une année sur le banc de touche. Peut-être qu’il sait déjà ce qu’il veut faire mais ce qui est sûr, c’est qu’il a un profil qui peut intéresser beaucoup d’équipes en F1. »
Pour conclure, Steiner rappelle que la saison ne fait que commencer : « Pour le moment, nous avons un nouveau pilote cette année et n’avons fait que trois courses. Donc je dois lui laisser sa chance. »
Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen savent ce qui leur reste à faire pour conserver leur baquet une saison supplémentaire.