Toto Wolff est convaincu que Mercedes est désormais sur « la bonne trajectoire »

Selon le patron de l'écurie Mercedes, l'équipe a maintenant une idée de ce qu'il faut faire pour améliorer la W14.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff est convaincu que Mercedes est désormais sur « la bonne trajectoire »

Avant la reprise de la F1 en 2023, Mercedes portait de grands espoirs quant aux améliorations réalisées sur la monoplace pendant l’hiver pour accoucher d’une W14 au top de la compétitivité. Elle est donc tombée de très haut dès le premier Grand Prix, à Bahraïn, où Lewis Hamilton et George Russell ont terminé respectivement 5e et 7e. Toto Wolff avait alors décrit ce début de saison comme « l’un de ses pires jours dans la course automobile ».

En Australie, l’écurie a toutefois connu de nettes améliorations, malgré l’abandon de Russell pour cause d’incendie sur sa voiture. Le septuple champion du monde a ainsi raflé la deuxième place, juste derrière son rival Max Verstappen. Mercedes est actuellement troisième au classement des constructeurs, avec Hamilton et Russell à la quatrième et à la septième place au classement des pilotes. Toto Wolff pense désormais que l’équipe sait ce qu’il faut faire pour améliorer la W14.

« En ce qui concerne le développement de la voiture, il est encourageant de voir qu’en l’espace de trois courses, nous comprenons beaucoup mieux la voiture, nous avons défini une direction claire vers laquelle nous devons aller et je crois que nous sommes sur la bonne trajectoire », a déclaré Wolff sur le site web de Mercedes.

« Nous devons consolider notre compréhension et espérons que nous pourrons faire un autre pas au cours des prochaines courses », ajoute-t-il.

« Il est également important de rester sur la bonne voie et de ne pas osciller trop entre l’exubérance et la dépression ; de rester rationnel et de croire en notre trajectoire, de croire en la capacité de l’équipe. Il y aura des revers, mais il y aura aussi des améliorations et beaucoup de travail qui nous aidera à nous rapprocher de l’avant », prédit encore le patron de Mercedes.

De nouveaux éléments à venir

Après une longue pause de quatre semaines depuis le Grand Prix d’Australie, la F1 reviendra le 30 avril à Bakou, et sera alors partie pour une période intensive de cinq courses en six semaines. Wolff affirme que Mercedes prévoit d’introduire de nouvelles pièces sur la W14 pendant cette période, mais il n’anticipe pas un changement radical et immédiat de la performance de la voiture.

« Nous apporterons régulièrement des améliorations à la voiture au cours des prochaines courses, ce qui est quelque chose à attendre avec impatience », a-t-il déclaré. « Mais il n’y a pas de solution miracle qui transforme la voiture, et il s’agit d’être réaliste avec les attentes. Espérons que nous verrons une amélioration constante. »

Concernant les améliorations à apporter à la monoplace, Toto Wolff a indiqué à titre de comparaison que Mercedes doit « avoir une courbe de développement plus raide que celle de Red Bull ». « Ils établissent la norme maintenant. Nous avons confiance dans le processus et les personnes, et il y aura des revers. Mais si la trajectoire est ascendante, c’est là où nous voulons aller », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.