Fernando Alonso : « La voiture était incroyable »
Quatrième podium en cinq courses pour Fernando Alonso qui confirme son statut de meilleur des autres derrière les intouchables Red Bull.


Toujours aux avant-postes en ce début de saison, Fernando Alonso a grimpé à Miami sur le 102ème podium de sa carrière. Malgré sa performance, le pilote espagnol a reconnu s’être ennuyé pendant la course : « C’était une course en solitaire pour moi. Je ne pouvais pas me battre avec les Red Bull. Ce n’était pas simple mais j’étais très seul. »
Sur un petit nuage, le double champion du monde s’imagine en vainqueur lors des prochaines courses : « La voiture est incroyable. C’était fun au départ et tout s’est bien passé. Nous allons maintenant enchaîner Imola, Monaco et l’Espagne. Nous avons maintenant 4 podiums. Il y aura peut-être des opportunités à Monaco ou à Barcelone pour battre les Red Bull. »
Avec ce nouveau podium, Alonso consolide sa troisième place au championnat avec 19 points d’avance désormais sur Lewis Hamilton.