Alpine présentera son Hypercar 2024 au Mans
Le constructeur français va dévoiler la voiture avec laquelle il participera au championnat du monde d'endurance (WEC), le 9 juin.


De l’ancien et du neuf. Pour cette 100e édition des 24 heures du Mans, le passé aura rendez-vous avec le futur. En marge de cet événement, l’Automobile club de l’Ouest organise une exposition avec certaines des voitures ayant remporté l’épreuve.
De l’autre côté, Alpine, va présenter le modèle qui sera sur la piste mancelle, en 2024. La voiture sera dévoilée le 9 juin, sur le circuit des 24 heures du Mans.
Une LMDh
« L’Endurance, connaissant une nouvelle ère et étant plus disputée que jamais, représentera un terrain de jeu immanquable pour la marque au A fléché, qui a déjà démontré sa capacité à décrocher le titre le plus prestigieux qui soit : la victoire sur le Circuit des 24 Heures », s’enthousiasme Alpine.
Leur voiture sera une LMDh, avec un châssis Oreca et un système d’hybridation standard sur l’essieu arrière. Elle aura une puissance maximale de 500 kW, pour un poids minimum de 1.030 kilos.