Sébastien Bourdais : « Toyota fait figure de mastodonte et ils vont être durs à battre »
Le Français fait son retour en catégorie reine au Mans. Pour le centenaire de la course d'endurance, il espère se battre pour la victoire. Mais, battre les Toyota s'avère être une mission compliquée.


Il avait besoin de retrouver de la confiance et elle est venue tardivement. Mi-mai, Sébastien Bourdais a mis fin à deux mois de galères en remportant la victoire à Laguna Seca, dans le championnat IMSA. « Je pense que tout le monde en avait besoin. On a le sentiment d’avoir laissé le chat noir de côté. Depuis Sebring, où on se prend l’essence dans la tête et la voiture prend feu, on n’a pas eu beaucoup de positif. Même à Laguna Seca, je mets la voiture dehors, c’était compliqué », confie Sébastien Bourdais.
La fiabilité, point fort de Cadillac
Arrivé dans la Sarthe avec le moral boosté, le Français, pour son retour en catégorie reine, espère jouer la gagne. Mais il est conscient que la tâche ne sera pas simple. « Les victoires de classes, c’est toujours sympa, mais ça n’a pas la même saveur que le général. Il y a 16 voitures pour jouer la gagne, ça va être une grosse guerre. En IMSA, on a une voiture qui est clairement dans le coup. Ici, Toyota fait figure de mastodonte et ils vont être durs à battre. Je crois que ça va se jouer à des détails. »
Dans son jardin, Sébastien Bourdais espère compter sur la fiabilité de sa Cadillac pour assurer une bonne place au général. « C’est le point fort. » Lors de la journée test, il affirme avoir eu de bonnes sensations au volant d’une « voiture assez facile à conduire. On va continuer à travailler pour avoir plus de rythme. »
Pour cette 100e édition, Cadillac a engagé trois Hypercars. Le Français sera à bord de la numéro 3.