Loïc Duval : « Ce n’est pas sur la performance qu’on gagnera Le Mans cette année »
Le pilote français a terminé les qualifications à la 11e place. Pour lui, Peugeot est à sa place et l'écurie ne pourra pas compter sur la performance pour remonter dans la hiérarchie en course.


La frustration était présente après les qualifications. Loïc Duval n’est pas parvenu à faire mieux que le 11e temps de la séance. Non-qualifié pour ], le Français s’est cassé les dents dans le trafic. Pour autant, il estime que Peugeot est « à sa place. On a fait ce qu’on a pu. Mais, on n’est pas à des années lumière. »
Malgré ce remord, l’ancien pilote Audi est satisfait du comportement de la 9X8. « On évolue, après on découvre de nouveaux circuits, il y a toujours une phase de découverte. On se rapproche petit à petit, on ne va pas gagner deux secondes du jour au lendemain. »
Le Tricolore estime que le rythme en course de la Peugeot ne lui permettra pas de gagner des places à la régulière. Avec son équipe, il va surveiller les éventuels problèmes de ses concurrents.
« Je pense que les différences sont les mêmes en course [par rapport aux qualifications], ça va se jouer sur la dégradation des pneus, être le plus propre possible. On verra en fonction de la fiabilité des uns et des autres ce qui peut se passer. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas sur la performance qu’on gagnera Le Mans cette année. »
La 9X8 devra faire avec une vitesse de pointe inférieure aux autres Hypercars. « Ce ne sera pas simple. »