Charles Milesi compte sur la pluie pour tirer son épingle du jeu
Après de mauvaises qualifications, l'équipage de l'Alpine numéro 36 compte réaliser une course solide pour remonter au classement. La pluie sera surveillée de près afin d'opter pour la meilleure stratégie.


Charles Milesi estimait qu’Alpine n’était « pas totalement larguée ». Mais, lors des qualifications, c’est un autre visage qui a été affiché. La numéro 36 a terminé avant-dernière de cette séance. « C’était une qualification compliquée. On s’est fait retirer un chrono à cause d’un contact avec une autre voiture (la United Autosport N°22). Ça ne va pas être facile de remonter au début, il va falloir faire sa place avec les autres P2 », nous a-t-il indiqué.
Le natif de Chaumont sera l’homme qui prendra le départ du centenaire des 24 heures du Mans. Depuis le fond du peloton, il ne « s’enflammera pas » pour éviter un contact et perdre gros dès les premiers virages. « L’an dernier, il y a quatre voitures qui ont fini dans le bac, il ne faudra pas s’enflammer. C’est le centenaire alors tout le monde voudra être devant au premier virage. »
Le pilote compte sur la fiabilité de sa voiture pour remonter dans le classement. Il aura tout de même un œil sur la pluie, qui devrait toucher le circuit. « On ne sait pas si ça va être pendant six heures de suite ou des petites averses. La météo va être changeante pendant la course et il faudra tirer son épingle du jeu. »