Peugeot n’est pas inquiété par la pluie
Pour son retour au Mans, Peugeot espère faire un bon résultat. La pluie, qui est annoncée pour le départ pourrait rebattre les cartes. La marque au lion compte en profiter.


Peugeot est de retour au Mans. Trente ans après sa première victoire dans la Sarthe, la marque au lion est plus en difficulté depuis son arrivée en Hypercar. Toutefois, les deux 9X8 ont progressé tout au long de la semaine, avec un travail important réalisé lors de la journée test, dimanche dernier.
« Tout d’abord la journée test, dimanche dernier était très importante pour nous car c’était notre première fois ici au Mans. C’était également une journée importante pour l’équipe technique car nous avons appris beaucoup de choses sur ce circuit que l’on ne peut pas bien simuler à cause de ces spécificités techniques », annonce Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport.
La pluie attendue au départ
Les deux voitures partiront loin. Elles s’élanceront de la 10e et 11e place. Ces résultats n’avaient pas été satisfaisants pour le clan Peugeot, même s’ils avouaient ne pas pouvoir faire mieux.
« L’équipe est très excitée et aussi un peu nerveuse, car Le Mans est un mythe et nous savons que cela ne sera pas facile mais nous sommes très concentrés. Nous essayer de tout vérifier encore et encore en amont du départ et nous avons hâte de prendre la piste demain. »
Toutes les équipes devront faire face à une météo difficile. Selon les derniers bulletins, la pluie devrait arriver quelques minutes avant de départ de cette 91e édition. « Concernant la météo, personnellement j’aimerais un petit peu de tout, soleil, pluie… mais je ne suis pas sûr que les pilotes soient d’accord avec moi. Je pense que cela rendrait la course encore plus passionnante, mais la météo n’est pas ce qui m’inquiète. »