Nicky Catsburg revient sur le problème mécanique en début de course
Le pilote Corvette a dû rentrer aux stands, alors qu'il était en tête. Le Néerlandais a été victime d'une rupture d'amortisseur.


Corvette était en pole et n’avait pas perdu de place au départ. Leur course en tête de catégorie n’a pas duré longtemps. Avant la première intervention de la voiture de sécurité, Nicky Catsburg prend la radio et signale un problème sur la voiture.
« C’était très bizarre. Tout allait bien. La voiture fonctionnait très bien et tout allait bien. Des prototypes m’ont dépassé et j’ai eu une sensation bizarre. C’est peut-être parce que j’ai dû sortir de la ligne et j’ai pris un ‘pick-up’, mais ça n’a pas disparu », explique Nicky Catsburg.
« La voiture bougerait beaucoup et ça ne disparaissait pas. La voiture bougeait beaucoup au freinage et à haute vitesse. J’ai donc dit aux gars que je pensais que nous avions un problème. Lorsque je suis arrivé aux stands, nous avons constaté qu’il s’agissait de l’amortisseur. »
La voiture numéro 33 est alors restée deux tours dans son garage pour changer cette pièce. À la huitième heure de course, la Corvette pointait au 8e rang.