24 h du Mans – H+20 : Toyota vs Ferrari, le combat des titans
Ferrari a perdu brièvement la tête de la course après un problème technique dans les stands. Alessandro Pier Guidi, sur un rythme d'enfer, a repris son bien quelques tours plus tard.


Le virage d’Indianapolis a fait une nouvelle victime peu après 10 heures. Antonio Felix Da Costa a pulvérisé l’avant de sa Porsche Jota numéro 38. Le passage aux stands est obligé. Une slow zone a aussi été déployée, les commissaires devaient nettoyer la piste et enlever les débris.
La Ferrari numéro 51 est rentrée dans les stands pour un arrêt. Elle est restée longtemps. Très longtemps. Trop longtemps sur son emplacement. La Toyota, qui avait une minute de retard, n’en demandait pas tant. La #8 a repris la tête sans aucune difficulté.
Roue contre roue
L’Hypercar rouge serait victime de soucis électroniques. Elle a eu du mal à redémarrer dans les stands et la radio ne fonctionnait pas les tours suivants. La Porsche de Kevin Estre a connu de nouveaux problèmes de fiabilité puisque son équipe a fait rentrer la #6 dans le garage.
Alessandro Pier Guidi et Sébastien Buémi ne voulaient pas céder. Les deux hommes se battaient pour cette première place. À l’entrée des S Porsche, la #8 a été gênée par une LMP2. La Ferrari est parvenue à recoller. Les deux Hypercars étaient côte à côte : l’Italien n’a pas lâché et a repris les commandes dans la ligne droite des Hunaudières.
Une nouvelle Porsche dans le mur
En tête de course, la Ferrari a continué d’afficher un rythme très solide, distançant de plus en plus la Toyota. Chez les LMP2, la lutte se faisait à distance entre l’Inter Europol et la Team WRT. La victoire finale se jouera – sauf problème – entre les Iron Dames, l’ORT by TF et la Corvette.
À 11 h 36, Michael Fassbender a perdu le contrôle de la Porsche #911 à la sortie de S du karting. Le choc contre le mur et les pneus a été violent. L’acteur est passé par les stands pour réparer les dégâts. Une nouvelle slow zone a été décrétée pour nettoyer la piste.
Peu avant midi, James Calado a pris le relais d’Alessandro Pier Guidi.