Nico Hülkenberg et Carlos Sainz pénalisés au Canada
Les pilotes Haas et Ferrari ont chacun écopé de trois places de pénalité sur la grille à Montréal.


Le Top 10 de la grille de départ de la huitième manche de la saison a été chamboulé suite aux pénalités reçues par Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.
Qualifié à une formidable deuxième place, le pilote allemand a été reconnu coupable de ne pas avoir assez ralenti sous drapeau rouge pendant la séance de qualifications. Les commissaires lui ont ainsi infligé trois places de pénalité, ce qui fait reculer la Haas numéro 27 au cinquième rang.
L’Allemand s’élancera ainsi derrière Max Verstappen, Fernando Alonso et les deux Mercedes. Les deux monoplaces noires monopolisant la deuxième ligne avec une belle opportunité de grimper sur le podium.
Même punition pour Carlos Sainz
Auteur d’une manoeuvre dangereuse avant la dernière chicane, le pilote Ferrari écope lui aussi de trois places de pénalité. En fin de Q1, alors que plusieurs pilotes cherchaient à améliorer leur temps, l’Espagnol ne s’est pas écarté de la trajectoire au moment où Pierre Gasly arrivait lancé derrière lui. Manoeuvre jugée « dangereuse » et « anti-sportive » par le pilote Alpine qui n’a pas réussi à sortir de Q1, notamment à cause de cette situation.
Qualifié huitième, Carlos Sainz s’élancera donc 11ème, un rang derrière son coéquipier Charles Leclerc qui en profite pour intégrer le Top 10.