McLaren espère réduire son retard
McLaren devrait apporter de nouvelles améliorations sur les voitures pendant les trois prochains Grand Prix.


Seulement la 6e équipe depuis le début de saison. McLaren devrait introduire plusieurs améliorations sur les prochains Grand Prix.
L’équipe anglaise avait déjà apporté un nouvel aileron arrière au Canada.
Avec 27 points de retard par rapport à Alpine (McLaren a inscrit 17 points en 8 Grand Prix), l’équipe dirigée par Andrea Stella affirme que « Le vaste ensemble de mises à niveau que McLaren prépare pour sa voiture aura un impact immédiat sur ses performances »
La plus grosse partie des améliorations devrait être emmenée au Red Bull Ring, pour le Grand Prix d’Autriche le 2 juillet prochain. Les deux autres parties des améliorations arriveront sur les voitures de Lando Norris et d’Oscar Piastri pour le Grand Prix de Silverstone, le 9 juillet et le Grand Prix de Hongrie le 23 juillet prochain.
« Nous nous concentrons donc, plus que sur les caractéristiques de la piste, sur la voiture elle-même. Donc, même si nous n’avons qu’une seule séance d’essais libres, nous espérons pouvoir valider le nouveau package et, à partir de là, passer à une situation plus compétitive. » affirme Andrea Stella au micro de RaceFans
Pour le directeur d’équipe, les améliorations « devraient être de quelques dixièmes de seconde, et devraient être perceptibles, du point de vue du temps au tour. »