Mercedes est sur « la bonne voie » pour se battre contre Red Bull
Selon George Russell Mercedes pourrait se rapprocher du rythme de course de Red Bull. L'écurie autrichienne est pour l'instant invaincue cette saison, que ce soit en sprint ou en Grand Prix.


Après un deuxième podium en deux Grand Prix pour Mercedes, les Flèches d’argent se placent en tant que deuxième écurie de la grille en concurrence avec Aston Martin (troisième du championnat à 13 points de l’équipe Allemande).
Malgré un abandon pendant le Grand Prix du Canada après avoir percuté un mur (au tour 12 mais le pilote britannique a abandonné qu’en fin de Grand Prix), George Russell a montré un rythme de course assez élevé retrouvant même les points avant de mettre un terme à sa course. Son coéquipier Lewis Hamilton a quant à lui obtenu une troisième place.
« Je pense que passer de Barcelone à ici, deux circuits assez contrastés, est de bon augure pour l’avenir » explique l’ancien pilote williams au micro de crash.net
Pour le numéro 63, Mercedes se rapproche de Red Bull, l’écurie qui domine le championnat, mais ce n’est pas suffisant. « Bien sûr, en tant qu’équipe, nous cherchons plus qu’une simple deuxième place. Nous devons combler l’écart qui nous sépare de Red Bull, mais notre rythme ici montre clairement que nous sommes sur la bonne voie. » a déclaré le Britanique
Pour l’instant, seules les Red Bull pilotées par Max Verstappen (six victoires) et Sergio Pérez (deux victoires) sont montées sur la plus haute marche du podium.