AlphaTauri va changer de nom

Dans une interview donnée à un média autrichien, Helmut Marko affirme qu'AlphaTauri va connaître du changement pour la saison 2024. Deux nouveaux investisseurs auront des parts dans l'écurie. Son nom devrait changer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
AlphaTauri va changer de nom

La dernière écurie du plateau AlphaTauri, la « petite sœur de Red Bull », devrait changer de nom. L’équipe avait déjà changé de dénomination pour la saison 2020, pour prendre plus d’indépendance avec l’écurie mère.

« AlphaTauri aura deux nouveaux dirigeants en la personne de Laurent Mekies et Peter Bayer à partir de 2024. Il y aura de nouveaux sponsors et aussi un nouveau nom », explique Helmut Marko, le conseiller Red Bull. À l’intersaison, les deux écuries étaient au coeur de rumeurs, concernant la vente ou un déménagement des équipes en Angleterre.

Finalement ce sera seulement l’écurie basée à Faenza qui aura une nouvelle identité. L’Autrichien l’affirme, « il y aura de nouveaux sponsors et également un nouveau nom. L’orientation est claire : basée sur Red Bull Racing, dans la limite de ce que permet la réglementation. Le bricolage n’est pas une bonne solution. »

L’objectif pour AlphaTauri serait de revenir dans les sillages de Red Bull en achetant le maximum de pièces possible à l’écurie phare du groupe afin de revenir dans la course du milieu de tableau. Et ce, pour ne plus jouer le fond du classement comme le fait actuellement l’équipe Italiano-autrichienne

Une histoire longue de presque 700 courses

Le duo de pilotes pourrait ne pas être renouvelé selon Helmut Marko : « Yuki fait une très bonne saison avec des résultats et des pénalités malheureuses, mais la performance est correcte. Mais nous ne sommes pas satisfaits de Nyck de Vries, nous allons nous pencher là-dessus aussi. »

Selon le conseiller Red Bull il n’y aura pas d’Autrichien pour défendre les couleurs de la marque : « C’est très simple. Personne n’a la vitesse nécessaire. Vous pourriez faire entrer un Autrichien en Formule 1, mais nous voulons de jeunes pilotes qui ont le potentiel pour gagner. Il n’y a personne en Autriche. »

Depuis sa création en 1985, Minardi, devenu ensuite Toro Rosso puis AlphaTauri a participé à 677 Grand Prix (avant le Grand Prix d’Autriche) pour deux victoires (Sebastian Vettel à Monza en 2005 et Pierre Gasly à Monza en 2020) et cinq podiums.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.