Sergio Perez, malade, est incertain pour le GP d’Autriche

Sergio Pérez est malade et ne s'est pas présenté devant les médias, ce jeudi. Le week-end de course sprint pourrait contraindre au Mexicain à laisser sa place s'il ne s'est pas rétabli avant demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez, malade, est incertain pour le GP d’Autriche

Le week-end de course commence dès aujourd’hui en Autriche. Ce jeudi, les pilotes font le tour des médias et participent aux conférences de presse mises en place par la Formule 1. Une absence de marque est à noter aujourd’hui, celle de Sergio Perez.

Le pilote Red Bull n’était pas présent lors des conférences de presse. Son équipe a expliqué dans un communiqué que son pilote est resté au repos pour se préparer au mieux à la journée de vendredi.

« Checo [Perez] ne sera pas sur le circuit aujourd’hui. Il est tombé malade la nuit dernière et prend la journée pour se reposer afin de s’assurer qu’il soit dans la meilleure santé possible pour la course de ce week-end », a communiqué l’équipe autrichienne aux médias.

Une situation qui tombe mal pour l’écurie à cause d’un week-end de course sprint. Les pilotes devront effectuer dès ce vendredi une séance de qualification pour la course du week-end.

Le but pour Red Bull est que son deuxième pilote puissent rouler aux côtés de Max Verstappen pour leur Grand Prix à domicile. Si le Mexicain ne peut pas prendre part aux essais, Red Bull devra songer à remplacer l’actuel second au championnat du monde des pilotes.

Plusieurs solutions pour remplacer le numéro 11

Si le pilote de 33 ans ne peut pas conduire ce week-end, l’écurie Red bull peut avoir plusieurs solutions. Tout d’abord, l’écurie autrichienne peut faire monter un pilote de l’écurie AlphaTauri, comme l’avait fait Mercedes avec George Russell en 2020 à Sakhir. Yuki Tsunoda et Nick de Vries pourraient donc devenir le temps d’un Grand Prix pilote pour Red Bull. Cette solution n’est que très peu probable au vu des résultats décevant des pilotes AlphaTauri.

Liam Lawson pourrait également piloter la voiture du Mexicain s’il ne peut pas courir ce week-end. Le Néo-Zélandais qui court en Super Formula, n’a pas de course ce week-end. Il pourrait donc revenir pour suppléer « Checo » Perez. L’ancien pilote Carlin en Formule 2 est un pilote affilié à Red Bull et pourrait donc dépanner l’écurie autrichienne.

Le choix le plus probable pour Red Bull si Sergio Perez ne participe pas au Grand Prix serait Daniel Ricciardo. L’Australien est le pilote de réserve de la firme de boisson énergisante. Le pilote de 33 ans connaît déjà l’équipe, il a roulé sous les couleurs du Taureau Rouge pendant 100 Grand Prix.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.