Alpine avec une évolution importante à Silverstone

Alpine va apporter un nouvel aileron avant et devrait continuer à faire évoluer la voiture jusqu'à la trêve estivale. L'équipe française cherche à consolider sa 5e place, tout en chassant la 4e, détenue par Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine avec une évolution importante à Silverstone

Alpine est la 5e écurie du plateau. L’écurie française n’a inscrit que trois points pendant le week-end de course sprint en Autriche. Un week-end qui a vu l’écurie de Viry-Châtillon perdre pas mal de points sur McLaren, en 6e place du classement constructeurs.

L’écurie anglaise avait apporté un nouveau package pour Lando Norris lors de la manche au Red Bull Ring. Alpine doit se rapprocher des équipes du haut de tableau pour conserver a minima sa 5e place. Pour cela l’écurie devrait apporter un nouvel aileron avant pour les pilotes français Esteban Ocon et Pierre Gasly.

« On est impatients. Plusieurs équipes ont progressé lors des deux derniers Grand Prix, et on doit certainement faire de même. Alors j’ai hâte de voir ce que l’on peut faire. Ce que l’on va introduire à Silverstone sera un pas en avant, et on a d’autres choses qui vont arriver aussi avant la trêve estivale. » a déclaré Esteban Ocon.

Le pilote français souhaite confirmer la position d’Alpine en 5e place « On se concentre toujours sur les écuries qui nous devancent, c’est très clair, mais on peut voir que les équipes qui sont derrière redoublent également d’efforts. On ne peut pas se permettre de laisser Lando Norris terminer cinquième trop souvent comment ça, sinon McLaren va nous rattraper assez vite. »

Pour le directeur d’Alpine, Otmar Szafnauer, le week-end de course à Spielberg est raté. « Nous ne sommes pas satisfaits de quitter l’Autriche avec trois points  sur l’ensemble du week-end. Ce résultat final met en évidence nos lacunes, notamment en ce qui concerne notre capacité à nous battre avec nos proches rivaux le jour de la course, qui ont actuellement quelques dixièmes de seconde d’avance sur nous. La semaine prochaine, à Silverstone, la voiture sera améliorée et nous espérons qu’elle sera plus performante lors des prochaines courses. »

L’objectif d’Alpine en début de saison était de conserver la quatrième place acquise la saison dernière. Un objectif que les Français ne sont pour le moment pas en capacité d’accomplir avec la montée en puissance d’Aston Martin depuis le début de saison. Alpine est pour le moment 5eme à 107 points de Ferrari la quatrième équipe du championnat constructeur.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.