Grand Prix de Grande-Bretagne : Mercedes en position prometteuse
Après un vendredi loin d’avoir été brillant, Mercedes s’est réveillée pour venir se hisser en Q3 samedi. Les deux pilotes britanniques, Lewis Hamilton et George Russell, partiront des 6e et 7e places sur la grille.


A un dixième près…
Si l’équipe de Toto Wolff est toujours reléguée à plus de quatre dixièmes de Max Verstappen, l’écart est ensuite moindre entre les neuf autres monoplaces de la Q3. Frustré de n’avoir hérité que des 6e et 7e positions, le directeur allemand reste optimiste pour la course.
« Entre P2 et P6, il y a deux dixièmes. Il n’y a pas d’excuse, c’est tellement minuscule. Mais à la fin, ce sont ces positions qui comptent. Nous avons été plus compétitifs en qualifications en termes de temps au tour par rapport à ce que nous attendions. La question est de savoir quel écart de rythme il faut avoir pour doubler demain. Il y a quelques voitures devant nous, » a déclaré le patron de l’équipe Mercedes à Sky Sports.
Objectif podium pour George Russell
Le jeune pilote court à domicile ce dimanche et espère bien se battre pour un podium devant son public.
« Après la FP2, nous étions 17ème et 18ème au tour et 3ème et 4ème en course. La seule chose qui différait entre les deux était donc les pneus. Nous avons fait de très bonnes améliorations pendant la nuit, » a t-il déclaré en marge des qualifications. « Je suis frustré de voir que nous ne sommes qu’à un demi-dixième de la troisième place, ce qui aurait été un résultat incroyable, mais je suis satisfait de mon tour. Lewis m’a poussé très fort tout au long du week-end et il est resté calme. Tout s’est mis en place dans le dernier tour et il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas nous battre pour les P2 et P3, » a poursuivi le Britannique.
Ferrari et McLaren dans le viseur
George Russell estime avoir un léger avantage sur la Scuderia et compte sur ces quelques centièmes pour dépasser Charles Leclerc et Carlos Sainz qui s’élanceront respectivement de la 4e et 5e place.
« Je me sens positif, motivé, mais il y a quelques inconnues. Je pense que nous savons à peu près où sera Ferrari. Je pense que nous avons probablement un ou deux dixièmes d’avance sur eux, mais la question est de savoir si c’est suffisant pour les dépasser physiquement sur la piste plutôt qu’au moment des arrêts aux stands. »
Surpris par le come-back de McLaren, il s’attend également a une belle lutte avec Lando Norris et Oscar Piastri.
« J’ai été exceptionnellement surpris par les McLaren. Elles ont fait un travail incroyable. Je ne sais pas trop d’où viennent toutes ces performances, le week-end dernier, déjà, leur rythme de course était rapide. On voit souvent des équipes rapides le samedi et qui reculent le dimanche mais j’ai le sentiment que ce ne sera pas forcément le cas pour McLaren. Nous avons donc un combat à mener. »